Nous l’avons dit avec émotion: Molenbeek donne de la lumière!

Par défaut

DSC02541 DSC02542

 

 

 

 

 

 

 

DSC02540

DSC02554

 

 

 

 

 

 

DSC02550

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A l’initiative de plusieurs associations Molenbeekoises, plus de 2500 personnes étaient réunies hier soir  sur la place communale pour rendre hommage  aux victimes des attentats djihadistes de Paris, mais aussi défendre l’image de la commune et de ses habitants qui, aux yeux des médias internationaux, se ternissait au point d’apparaître comme un terreau pour le terrorisme.

Les habitants et leurs élus présents hier soir ont bien entendu démontré qu’ils ne céderaient pas à la stigmatisation de leur commune, ni à la haine et les nombreux témoignages auprès de ces mêmes médias ont pu  témoigner de l’esprit extraordinaire de vivre ensemble et de solidarité qui s’y développe depuis des décennies, ce que ces derniers ont finalement bien compris. Bien sûr, la présence jusqu’il y a peu de  djihadistes n’est pas à nier mais, comme l’on dit plusieurs jeunes présents sur place, ce ne sont pas quelques uns qui doivent représenter, par leurs actes malfaisants,  l’ensemble de la population locale.

La soirée avait commencé par une minute de silence en hommage aux victimes, vinrent ensuite quelques discours de solidarité pour finir par divers ateliers d’expression, dont un joli parterre de bougies.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s