Molenbeek underground

Par défaut
où les esprits des anciens maîtres des étangs noirs apparaissent parfois

Etangs Noirs – Zwarte Vijvers

Molenbeek c’est aussi 6 stations de métro (Gare de l’Ouest, Beekant, Osseghem, Etangs Noirs, Comte de Flandres, Ribaucourt)!   C’est le domaine exclusif de la STIB et de ses portillons automatiques qui chantent lorsqu’ils sont paralysés! Mais bon, tant qu’elles ne sont pas privatisées à 100% (ne parlons pas de malheur), c’est aussi un peu à nous, citoyens, qu’elles appartiennent!

Le métro à Molenbeek-Saint-Jean, est un endroit de passage, la seule « permanence nomade » où l’on retrouve aussi bien les caches secrètes pour mille petits objets, le coin de prière pour le sans papiers, les pensées qui s’envolent par les fenêtres des voitures surchauffées, les musiciens clandestins rivalisant de tactique pour pouvoir survivre de leur art, les demandeurs de petites pièces, les travailleurs over crevés qui s’endorment et passent les terminus un peu plus loin sans s’en rendre compte, les « rois du mollets » qui défient les saboteurs d’escalators peu soucieux des femmes, des vieillards, des handicapés  et des enfants.  Sans parler  des volutes de fumées à l’odeur de « pneus brûlés ». Mais bon, ceci n’est pas une raison pour ne rouler qu’en voiture!

Allez citoyens! Roulez donc sous le coeur de Molenbeek: sous terre, les esprits des anciens maîtres des Etangs Noirs, qui laissent transpirer la moiteur des marais d’antan, vous feront peut-être bon accueil?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s